Peinture et sculpture du corps humain à Quimperlé
Majo Marchand - Artiste peintre entre Pont Aven et Lorient
FOIRE VIRTUELLE 29
FINISTÈRE
Découvrez l’union singulière entre peinture et sculpture du corps humain avec Majo Marchand, artiste peintre plasticienne à Quimperlé, en Bretagne.
À travers ses œuvres captivantes dont ses fascinantes vanités contemporaines à Quimperlé, Majo Marchand explore les profondeurs de l’anatomie et de l’émotion, révélant une fascination pour la beauté et la complexité du corps humain.
Artiste peintre sur le corps humain en Bretagne.
Installée à Quimperlé entre Pont Aven et Lorient.
Son travail repose sur la force et la fragilité. Originaire de Vendée, après un séjour de quatre ans dans la région de Nîmes, Majo Marchand s’installe en Bretagne dans la région de Quimperlé, elle s’initie aux arts plastiques à l’école des Beaux-Arts de Nantes et approfondit ses connaissances par une licence et un Capes pour devenir professeur en arts plastiques pour les collèges et lycées tout en continuant sa pratique personnelle.
Le langage du corps dans la peinture.
Chez Majo Marchand, le corps est un prétexte pour parler de l’humain dans l’infinie palette de ses contrastes, chaque être étant totalement singulier, unique et pourtant lié d’une manière à la fois visible et invisible à tous les autres.
Apparence, intériorité, chacun de nous vit à travers ces deux dimensions et Majo Marchand donne corps aux liens indéfectibles qui existent entre elles et finalement entre nous tous…
Sculpture à Quimperlé.
Majo Marchand cultive une démarche tout à fait originale, recyclant par exemple des pièces d’imagerie médicale pour les sculpter, les découper, les peindre… et les transformer en œuvres uniques qui nous rappellent notre condition d’être humain, notre appartenance à la nature.
Ce côté primitif des êtres inspire Majo Marchand qui voit dans notre anatomie des parallèles avec les arbres, les plantes… les torses masculins, les bras, les muscles…comme autant d’exemples de la beauté du monde.
Ici, pas de visages afin que chacun puisse se projeter librement dans ses œuvres puissantes et universelles.
Tableaux et mandalas à Quimperlé près de Pont Aven.
L’artiste insuffle également à ses toiles une véritable spiritualité, une invitation à réfléchir à la société et à ses enjeux, utilisant par exemple la technique de l’oxydation pour mieux illustrer les effets du temps sur nos existences terrestres.
Majo Marchand réalise aussi des mandalas, des tableaux basés sur une géométrie simple qui apaise le regard et invite l’âme à se perdre dans une contemplation bienfaisante, une rêverie salutaire dans un monde qui ne nous laisse pas souvent le temps d’appuyer enfin sur pause et savourer, enfin, notre temps ici-bas…
Majo Marchand
Explorez l’univers unique de Majo Marchand, artiste peintre et plasticienne à Quimperlé en Bretagne.
Entre tradition et innovation, ses œuvres captivent l’essence de l’humanité, révélant une exploration intime de l’âme à travers la peinture et les expérimentations plastiques.
